Sardaigne du Sud

27 Octobre au 01 Novembre 2017




JOUR 1 : PELISSANNE / LIVOURNE

 

Rendez-vous des participants et départ le matin en direction de l'Italie. Passage de la frontière à Vintimille et route le long du Golfe de Gênes. Déjeuner libre. Après-midi, nous longeons la Toscane, pour arriver à Livourne en milieu d’après-midi. Accueil par un guide local et visite guidée de la ville de Modigliani. Découverte du quartier Venezia, un endroit caractéristique aux nombreux canaux et petits ponts bordés de villas de style Art Nouveau et leurs palais historiques. Embarquement dans la soirée pour une traversée nocturne en cabine A2. Dîner libre à bord et logement.

 

JOUR 2 : OLBIA / NURAGHE LOSA / COSTA REI

 

Tôt le matin le bateau accostera dans la ville d’Olbia. Débarquement et accueil par votre guide accompagnateur qui restera avec le groupe pour la durée du séjour en Sardaigne. Petit déjeuner et départ en autocar en direction d’Abbasanta pour la visite guidée du Nuraghe de Losa, qui représente l’une des plus importantes architectures mégalithiques de l’âge de bronze. Déjeuner en cours de route. Après le repas, route pour la côte sud de la Sardaigne. Arrivée en milieu d’après-midi à Castiadas sur la Costa Rei. Installation à votre hôtel 4**** pour trois nuits. Diner suivi d’une soirée dansante. Logement.

 

JOUR 3 : CAGLIARI / NORA

 

 

Petit déjeuner et matinée consacrée à la visite guidée de Cagliari, capitale de la Sardaigne. Visite de sa magnifique citadelle perchée au sommet d’un piton rocheux où vous découvrirez le « Castello », enceinte fortifiée du centre historique, la cathédrale de Santa Maria du XIIIe siècle, l’ancien arsenal royal qui abrite le musée archéologique, ainsi que le quartier médiéval avec les tours de l’Eléphant et de San Pancrazio. Déjeuner au restaurant. Après le repas, continuation vers le sud-ouest de l’île et la ville de Pula. Visite des vestiges de Nora, cité punique où sont visibles surtout les ruines de l’époque romaine, de très belles mosaïques, des temples, les stations thermales et surtout le célèbre amphithéâtre de Nora qui jouit d’un magnifique panorama. Retour à l’hôtel dans la soirée. Diner et soirée dansante. Nuit.

JOUR 4 : VILLASIMIUS / SPECTACLE FOLKLORIQUE

 

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion panoramique en autocar à la découverte des belles plages de la côte sud-est où la beauté de la Sardaigne s’exprime dans sa plus grande force. Nous emprunterons des routes côtières offrant de vues exceptionnelles composées de paysages maritimes inoubliables, aux couleurs bleu turquoise. Arrêt à Villasimius, une des destinations balnéaires les plus populaires en Sardaigne. Vous pourrez flâner dans ce petit village de pêcheurs. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre ou excursion facultative à Maracalagonis (supplément de 30 € par personne, règlement sur place). Dans cette hypothèse, départ vers ce village typique où vous attend un joyeux spectacle folklorique avec chants et danses traditionnels accompagnés de guitare, accordéon et launeddas. Dégustation de vins locaux et petits gâteaux sardes. Retour à l’hôtel dans la soirée. Diner et soirée dansante. Logement.

 

JOUR 5 : NUORO / ORGOLOSO / OLBIA

 

Petit déjeuner et départ vers la Sardaigne intérieure, région de montagnes sauvages. Arrivée à Nuoro, la ville blanche s’étendant au pied du Mont Ortobene. Visite du musée des traditions populaires sardes abritant une superbe collection de costumes, bijoux, et objets artisanaux. Continuation vers Orgosolo et déjeuner chez les bergers. Ce déjeuner sera une expérience unique. Après le repas, visite de ce village pastoral et découverte de ses « murales » qui décorent d’une manière très colorée les façades des maisons. Continuation vers Olbia où nous embarquement dans la soirée. Formalités d’embarquement et installation dans les cabines. Départ du bateau en direction de Livourne. Diner libre à bord et nuit en cabine A2.

 

JOUR 6 : LIVOURNE / SERRAVALLE / PELISSANNE

 

 

Petit déjeuner à bord et débarquement. Reprise de l’autocar et départ par l’autoroute en direction de Gênes. Continuation vers Serravalle, plus grand centre de vente de produits dégriffés d’Italie avec plus de 300 boutiques aux marques emblématiques telles que Prada, Burberry, Bvulgari.. Temps libre puis reprise de l’autocar pour Ovada. Déjeuner libre puis retour vers la France. Arrivée à Pelissanne et sa région où en début de soirée.

 

***

LE PRIX COMPREND :

 

§  Le transport en autocar grand tourisme

§  Les traversées maritimes Livourne / Olbia / Livourne en cabines A2

§  Le passage de l’autocar

§  L’hébergement en hôtel 4****

§  La pension complète

§  Les boissons aux repas

§  Les excursions et visites mentionnées

§  L’entrée au site de Losa

§  L’entrée au musée archéologique de Cagliari

§  L’entrée au site de Nora

§  L’entrée au musée des traditions populaires

§  La visite guidée de Livourne

§  La présence d’un guide pendant toute la durée du séjour en Sardaigne

§  Les 3 soirées dansantes

§  L’assurance assistance

§  L’assurance annulation (offerte)

 

LE PRIX NE COMPREND PAS : 

 

§  Les déjeuners de route

§  Les dîners lors des traversées  

§  Le supplément single : 100 € 

 

FORMALITES :

 

Carte Nationale d’Identité en cours de validité.

 

PHOTOCOPIE OBLIGATOIRE AU MOMENT DE L’INSCRIPTION !